Il était une fois...
Le village de Boobiz est perdu dans un paysage verdoyant, entre champs, forêt, lac, ruisseau et cascade.
Un endroit baigner de soleil et isolé de tout.
Derrière ce nom fantaisiste se cache un terrible secret: Freedy Boobiz le marchand d'enfant!
Echappé de prison et sérieusement dérangé (mentalement parlant), ayant fuit avec ses confrères criminel et notament son meilleur ami Bob Bozotek, Freedy à batît ce village de ses propres mains en lui offrant son nom. Exilé dans des terres merveilleuses et inconnues de tous, les anciens prisonniers ont établit leur propre mode de vie.
Freedy fût le premier roi du village. Instaurant une petite dinastie dont il se proclama le roi (mais ne vous inquiétez pas, Boobiz n'est pas un village barbare malgrès ses mèthodes trés rustique).
Pour départager les prisonniers et améliorer la sécurité, Freedy départagea les hommes en fonctions des larcins qu'ils avaient commit dans le passé.
C'est ainsi que le village se divisa:
-Les Booboo (on prononce comme le prénom de Boobiz :'Boubou'; mais on les apellent aussi familièrement les 'Bobo')
Mener par le maire Freedy, il s'agit de tout les assassins les plus dangereux. Aujourd'hui il s'agit du clan dirigeant, toujours sous l'égide du maire et étroitement lié aux Utawa.
(18% de la population)
-Les Bozo
Enemie juré des Booboo. Il contrôle les force de l'ordre du village et tout ce qui touche au arme ou à la protection du village, fricotant avec tout ce qui bouge. Dirigé par la famille Bozotek. A l'époque, ils ne faisaient qu'un avec le clan Booboo, mais ils s'en ai détaché à cause d'un conflit entre Freedy Boobiz et Bob Bozotek.
(15%)
-Les Utawa
L'aristocratie du village et ne se sentant pas concerné par les conflit entre Booboo et Bozo. Le clan est mener par le banquier de Boobiz ainsi que le plus riche des Utawa . Ils sont une poignée et possèdent les plus hauts salaires du village. Leurs ancêtres prisonniers étaient souvent des escrocs habiles qui avaient usurpé de grosses sommes d'argent.
(7%)
-Les Chibi
Reste de la populace. Ils vivent très médiocrement voir pauvrement.
(60%)
- Les Chacha
Ce clan fût crée pour recueillir les prisonniers les plus perturbés et incontrolables. On les a longtemps considéré comme des sous-hommes et leur présence permettait un certain réconfort aux Chibis pour ainsi éviter toute rebellion. Car ils étaient constament brîmé et qualifié de dignité inférieur. Mais un jour ils se rebellèrent et massacrèrent beaucoup de villageois avant de quitter le village pour s'installer en forêt. Pour se venger de leur souffrance passé ils pillent et enflamment les commerces boobiziens. C'est devenu un clan barbare craint pour sa cruauté et sa terreur.
(on ne les considèrent pas comme des villageois, et leur nombre est inconnue)
Mais venons-en au présent! Cela fait plusieurs siècles que le conflit inter-Boobizien subsiste mais sans gravité. Personne n'en vient a se haïr mais comme dans tout les villages, les rumeurs les plus farfelues courent.
Peu de Boobizien sont au courant des origines de leur village, et à vrai dire, cela leur est égal. Ainsi les histoires de Freedy et Bob sont souvent inconnue du peuple ou alors demeurent de simples légendes.
Boobiz est mort (tout comme Bozotek), et leurs pouvoirs ont été remit à leur descendants. Mais ce pouvoirs est souvent dicté par les Utawa qui manipulent l'administration de Boobiz.
Le village est reconnu pour faire travailler les individues trés jeune (=15ans)! Mais ne vous en faite pas, le labeur est trés facile à exercer à Boobiz.
Quelques un font exeption à la règle mais cela est trés rare car les Boobizien sont assez primitif. Notont que la populace Boobizienne est trés jeune, environ 20ans de moyenne d'âge.
Le village est encerclé de rempart, les habitations sont de petites maisons et la famille royale ainsi que les plus importants Utawa vivent dans le chateau.
La menace aujourd'hui restent les Chachas qui viennent piller la ville régulièrement.