Global
x.Nom.x: Kono.
x.Prénom.x: Motoko.
x.Surnom.x: Saara.
x.Age.x: 17 ans , mais les 18 arrivent .
x.Emploi souhaité.x: Pharmacienne.
Physique/Caractère
x.Description physique.x: Motoko n'est pas tres grande , mais elle n'est pas trop petite non plus . D'une origine espagnole , elle possede la peau caractéristiquement halée de son pays d'origine , ainsi que de beaux yeux verts tirants vers le marrons , et de longs cheveux marrons tirants fortement vers le brun. Malgrè le fait qu'elle ne soit pas tres grande , elle est mince et agile , ce qui est le bon coté de sa petite taille . On la remarques surtout pour ses deux boucles d'oreilles dorées de grandes tailles imposante , mais sinon elle sait se fondre dans la masse, bien qu'étant plutot jolie . Elle n'est pas forcement tres souriante envers les personnes qu'elle ne connait pas , ce qui peut lui donner un aspect froid à un premier abord , à part si elle se trouve avec des personnes de confiance.
A part cela , elle s'habille normalement , mais rajoute toujours une petite touche de couleur dans ce qu'elle porte .
x.Caractère.x: Disons que Motoko est mi ange mi démon . Elle n'est pas du genre a être superficielle et à se prendre la tête pour des détails , mais peut être butée.
C'est une vraie tête de mule , et quand elle est décidée pour quelque chose , rien ne sert de se mettre entre son chemin .
Malgrè tout , elle reste toujours mature et cherche toujours a aller au fond des choses , ne juge jamais une personne sur son apparence ou son milieu de vie .
Elle est sociable , mais n'est pas du genre a se confier a n'importe qui . Elle reste tout de même quelqu'un de confiance , mais peut être un peu lunatique a des moments.
Cela n'enleve cependant rien a son charme et elle sait quand même se canaliser , et reconnaitre ses défaults.
Passé
x.Histoire.x: 1/.
" L'histoire d'ailleurs " . - Mamie ? Tu me racontes l'histoire d'ailleurs ?
-Je suis fatiguée ce soir , demande donc a ta ton père ou a ton grand-père .
-Mais j'aime pas quand c'est eux qui racontes !! Toi tu m'amènes loin d'ici...
Une vieille dame à l'allure sympathique pousse un soupir . A coté , une gamine de 6 ou 7 ans pousse elle un grognement agacé. Elle decide de s'éloigner pour faire la moue et part bouder dans son coin.Mais a peine quelques minutes plus tard , faisant des yeux de chiens battus , voyant le peu d'effet produit par sa premiere tentative.
- Mais mamie !!! Tu avais promis !!!
La grand-mère resignée commence l'histoire . La petite fille satisfaite s'assoit sur ses genoux .
- Il était une fois un gentil monsieur qui vivait seul , mais tout de même tres triste.En cette époque , il y avait plusieurs maisons , les toits de la terre , qui abritaient toutes les personnes du monde entiers . On les appellaient les pays . Les pays portaient tous des noms trouvés par les anges . Il y avait par exemple : la France , l'Espagne , l'Italie , le Japon , le Maroc , la Chine ....
Tous les gens de ces pays se faisaient la guerre. Alors les gens
- Tu vivais dans un de ces pays ?
-Oui , l'Espagne ..
-Menteuse ! Tu n'as pas put vivre dans un pays fabriqué par les anges !
-Je reprends ou tu veux que j'arrete
La petite fille se tait , et écoute attentivement
-Bien ...
-...Le gentil monsieur alla voir les enfants des pays du monde entier . Il leur demanda si ils voulaient vivre dans la paix et l'harmonie . Ils furent d'accord avec lui .
Le gentil monsieur les amena au village Boobiz...
-C'est le notre !!! Est ce que le maire est un gentil monsieur ?
-euh et bien ...
- Mamie ! La suite s'il te plait !
-Oui ....Ils batirent tous ensembles maisons et jardins magasins et ...
Elle s'arrête, alertée par le bruit régulier de la respiration de la petite Motoko , endormie.Elle sourie.
-Ils eurent beaucoup d'enfants et vecurent tres heureux dans le village Boobiz , sans rien pour troubler l'harmonie parfaite qui y regnait .
La grand mere verse une larme .
Son enfance racontée depuis si longtemps sous la forme d'un conte pour sa petite fille ... Bien qu'elle se soit faite à l'idée de vivre dans le village , elle ne peut s'empecher de penser a sa ville natale , qu'elle avait été forcée d'abandonner . Elle ne reverrait plus jamais les rues de son enfance...Celles que sa fille n'avait pas connues et que sa petite fille ne connaitrait guère ..
2/
.L'accident. -Motoko ! Reste là !
-Non !! Papa , papy , mamie !
-Reviens Motoko!!
La voix de sa mere lui semble de plus en plus lointaine . Plus rien ne compte . Si . Le feu détruit tout , c'est tout ce qui compte.Sa tête tourne au fur et à mesure qu'elle entend des bribes de conversation:
-Où en est l'état ?
-Le feu a ravagé tout le premier étage
-Motoko!
-Y'a t-il des personnes?
-Et bien ...
-Tin ! D'irais bin qu'a l'feu par ici !
-Il reste encore ....
-On peut plus rien y faire !
-Motoko !
-...trois personnes mais...
-Et alors !
-...elles sont coincées au deuxieme.
-Impossible
-Nooooon !!!
3/
.Le soin des plantes. -Bien.Tu as tout pris , tu es sure ?
-Mais oui maman ! Ne t'inquiete pas!
-Mais tu es bien sure que tu veux aller passer cet examen !
-Mais tu étais d'accord maman ! Tu n'aurais pas changé d'avis maintenant ! C'est trop tard!
-Mais ces études...
-Je vais revenir ! C'est pas la fin du monde quand même !
-Non mais ...
-J'y vais !
* Je voulais comme ma mère devenir une experte en plantes et guérir les autres.Les soigner. Eux et leurs blessures.Même les plus profondes...*
4/.
Histoire d'un changement d'état * Je suis tellement contente ! J'ai été admise !! J'ai été choisie !! J'ai réussit mon examen ! Je vais pouvoir devenir pharmacienne comme ma mère !! *
Malgrè tout , elle sait qu'elle va devoir changer de quartier et qu'elle ne la reverra que plus tard ... Mais qu'importe . Elle est heureuse , c'est tout ce qui compte ! Enfin elle va pouvoir être totalement indépendante et faire ce qu'elle va vouloir...
...Un nouveau départ . C'est tout ce qu'elle souhaitait !
Autres
x.Où avez vous appris l'existence de Boobiz?.x : Sur un autre forum ( Au coeur du secret )